top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNeil Zoubeidi

Lettre aux designers qui ont besoin d'aide ✍🏼

Dernière mise à jour : 7 mars 2020


Ça fait des mois qu'on me le demande. Des mois que je reçois des mails de jeunes designers ayant besoin d'aide malgré mes vidéos et mes articles.

Aujourd'hui, j'ai décidé de le faire

Après 12 ans à avoir occupé des postes de designer salarié, stagiaire, free-lance puis entrepreneur, le temps est venu d'offrir ce dont ceux qui commencent leurs carrière ont le plus besoin.

Et ce dont ont besoin ces jeunes designers, c'est d'un accompagnement personnalisé.

Quelqu'un prêt à les accompagner chaque semaine, prêt à répondre à leurs questions et les aider CONCRÈTEMENT.


Quelqu'un avec assez d'expérience pour élaborer des stratégies pour les aider à trouver des stages, des jobs ou des clients.

Sans bullshit, ni blabla que du concret. Que des effets visibles à court-terme.

Oui mais Il y a un problème. Un énorme problème.

Aucun dispositif personnalisé aussi poussé n'existe. Les quelques plateformes à distance comme LIVEMENTOR sont chères - 1500€ pour 1 mois de suivi (collectif) - et s'adressent aux designers confirmés. De plus leur formule coaching est optionnelle et les rendez-vous avec les coachs doivent être pris au cas par cas.


Vivre de sa passion en ne disposant que d'un mois d'aide basé sur du coaching facultatif: IMPOSSIBLE.


Et pour les étudiants, les jeunes free-lances, les salariés ou les reconversions? RIEN.


Les BOOTCAMPS...les écoles? Trop chers, trop loins, trop longues...Trop Impersonnel.

J'ai donc pris une décision. Celle d'aider. Depuis longtemps j'y pensais.


Tous ces messages que j'ai reçus m'ont rappelé toutes ces nuits de galère. Solo dans ma chambre de bonne, j'essayais de rédiger mon cv et mettre en page mon portfolio pour trouver un stage.


Mes profs? pas disponibles ou à trop déconnectés du marché.

Ensuite, je me suis souvenu de l'angoisse de rechercher un job, de réaliser un portfolio capable de rivaliser avec les autres, de ne pas savoir comment préparer ses entretiens!


Ne pas être capable d'attirer les recruteurs malgré des centaines de mails de candidature.


Plus tard, j'ai opté pour le free-lancing et sa liberté. Sauf que la liberté ça a un prix: trouver des clients.


Comment faire moi qui ne connais rien en prospection commerciale ni en entreprenariat.


J'ai échoué tellement de fois. Vécu tellement de périodes difficiles que je me dois d'éviter ça à un maximum de designers enthousiastes.


À QUOI BON CONSERVER TOUTE CETTE EXPÉRIENCE RIEN QUE POUR MOI?


Mes échecs ont forgé mes succès. Aujourd'hui, il est temps de TOUT transmettre.

J'ai toujours voulu être pour les autres la personne que je n'ai jamais eu la chance de croiser.


Devenir ce référant établi, dont le seul but étant d'aider ses pairs à réussir.

Mais comment faire pour proposer un soutien personnalisé pour moins de 1500€/Mois quand je facture plus de 500€ par jour à mes clients?

Avec mon associé, je dirige une structure qui génère plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois.


Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre des fruits de toute cette expérience.


Donc, en m'organisant différemment et en structurant mon calendrier, j'ai réussi à trouver comment satisfaire mes clients et proposer 3 mois d'accompagnement pour un quart de ce prix.

Soit BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP moins que 1.500€/mois.

J'ai imaginé une formule avec des effets rapides et rentables pour aider les créatifs débutant ou juniors à vivre de leur passion. Tout de suite!


Une formule qui serait une opération blanche qui ne coûterait rien. Je le pense sincèrement. Un tremplin pour t'aider à gagner rapidement ta vie grâce au design.

J'ai décidé de:

Concevoir un système d’accompagnement sur 3 mois (c’est impossible sur une période plus courte) en ne travaillant SEULEMENT qu’avec des gens bien particuliers.

Choisir les profils dont je pense sincèrement qu’ils ont le potentiel de vivre grâce au design en l’espace en 3 mois.

Des designers, donc, à qui ça ne coûtera probablement rien, à condition qu’ils appliquent scrupuleusement les actions recommandées pendant les sessions.

Des créatifs que je suis chaque semaine au téléphone, et dont je réponds à tous les e-mails.

Des graphistes qui n’auront que 299€ par mois à sortir de leur poche, et que j'aurai SÉLECTIONNÉ précisément parce que je crois qu’il est facile de les amener à développer rapidement leur potentiel, bien au-delà des montants dépensés.

Des gens dont je suis persuadé que s’ils appliquent scrupuleusement mes conseils, ce sera pour eux une opération blanche qui ne leur coûte rien.

Et ce système, ça s’appelle L’ACCÉLÉRATEUR 3 MOIS.


Ce n’est pas pour tout le monde.

Mais pour ceux dont le profil correspond à certains critères, c’est la SEULE façon d’être accompagné selon mes méthodes, sans que ça ne coute 1.500€ par mois.

J'ai coaché beaucoup d'étudiants. Ils appliquent mes consignes et ça marche.


Si je te choisi pour suivre ce programme, je pense sincèrement que tu es dans un cas où ça ne te coûtera probablement rien. Car tu auras enfin lancé ta carrière.

Concrètement, voici comment ça se passe si ton profil est sélectionné :

Je t’accompagne pour fixer tes objectifs précis (par téléphone)…

On construit ensemble un plan d’action concret avec toutes les étapes pour le réaliser (par téléphone)…

Je t’accompagne dans la mise en place de chaque étape, avec un rendez-vous téléphonique toutes les semaines…

Je te fourni tous les outils depuis ma collection perso: des modèles de CV, des gabarits de site web, des astuces pour ton branding perso, des mockups de présentation gratuites, des études de cas, mon E-Book qui est une mine d'or et que je n'ai jamais donné à personne.


L'accès à mon réseau et à mes contacts pour pousser tes candidatures si tu as le niveau.

Je réponds à tous tes e-mails (aide illimitée pendant 3 mois)…

Pour que les choses soient claires :

Je ne te demanderai JAMAIS de dépenser plus.

Pas d’extras. Rien d'autre.

Il y a juste ça :

299€ par mois pendant 3 mois.


SEULEMENT proposé à ceux qui ont été sélectionnés parce que je pense sincèrement que ça ne leur coûtera rien.


Et si tu veux continuer à te faire accompagner après, libre à toi. Et c’est tout.

Mais, au risque de me répéter :

La chose la plus importante à comprendre, c’est que JE NE VEUX SURTOUT PAS ACCOMPAGNER DE GENS À QUI ÇA RISQUERAIT DE COÛTER QUELQUE CHOSE.

C’est pour ça que je sélectionne rigoureusement les profils. Et que je ne choisis que des profils ayant le potentiel pour faire décoller leurs résultats en l’espace de 3 mois.

Voici comment postuler :

ÉTAPE 1 : Entretien de 30 minutes (rien à payer)

A la date et à l’heure que tu choisis, on se parlera pendant 30 minutes au téléphone.


Lors de ce premier rendez-vous (rien à payer), on fait le point sur le profil et on définit un objectif atteignable en 3 mois.

Pas un objectif genre « devenir milliardaire ».

Mais un objectif réaliste qu’on te pense capable d’atteindre en 3 mois, et qu’on va définir ensemble.

L’objectif, c’est de savoir si je peux t’aider ou pas.


Si je pense sincèrement que tu rentabiliseras facilement l’accompagnement.

Tu n’auras rien à payer pour cet entretien (pas de panique, je suis cool de nature. Ce n’est pas un entretien d’embauche hein…)

A la fin de cet appel, je te dirai aussi clairement si je peux travailler avec toi.

ÉTAPE 2 : Accompagnement

Si l’entretien est positif, et que je pense que tu peux avoir de beaux résultats sous 3 mois en appliquant mes méthodes, alors on travaille ensemble :


L’accompagnement est seulement ouvert à ceux dont je pense qu’ils sont largement capables d’en couvrir les coûts en suivant mes méthodes pendant 3 mois.


Il est proposé à 299€ par mois pendant 3 mois :

Je t’accompagne pour fixer tes objectifs précis (par téléphone)…

On construit ensemble un plan d’action concret avec toutes les étapes pour le réaliser (par téléphone)…

Je t’accompagne dans la mise en place de chaque étape, avec un rendez-vous téléphonique toutes les semaines…

Je te fourni tous les outils depuis ma collection perso: des modèles de CV, des gabarits de site web, des astuces pour ton branding perso, des mockups de présentation gratuites, des études de cas, mon E-Book qui est une mine d'or et que je n'ai jamais donné à personne.


L'accès à mon réseau pour pousser tes candidatures si tu as vraiment le niveau.

Je réponds à tous tes e-mails (aide illimitée pendant 3 mois)…


Si ton profil est sélectionné, alors je te demande une chose : t’engager à être sérieux.

Rigoureux. Tu verras, les actions que je vais te proposer ne sont souvent pas très complexes à mettre en place. Mais je ne peux pas les faire pour toi, à ta place.

Et franchement, y’en a marre des glands.


Si tu es sérieux et que je choisis ton profil, alors tu me donneras des nouvelles en tant que confrère… car tu feras partie de la grande famille des designers professionnels.

PS : Si tu te dis que c’est clairement quelque chose que tu voudrais, mais que tu te poses quand même des questions (et c’est bien normal), je te recommande quand même de prendre rendez-vous.


Parce que si ton profil est sélectionné, j'aurai tout le temps de répondre à tes interrogations au téléphone lors du premier entretien qui ne coûte rien.

La seule façon de savoir ce que je peux faire pour toi, c’est de prendre rendez-vous aujourd’hui.

PPS : Si ça te fait vraiment envie mais que tu es juste un peu anxieux au téléphone (tu n’es pas tout seul dans ce cas) : pas de panique. Quand on fait de l’accompagnement, on sait mettre les gens à l’aise.

Savoir mettre les gens à l’aise, s’adapter à leur personnalité et les aider à dévoiler leur potentiel, c’est même LA compétence indispensable pour un coach.

Tu verras ça pendant ton entretien si ton profil est sélectionné. J'ai travaillé avec succès avec des gens probablement beaucoup plus anxieux que toi !


⬇️⬇️⬇️⬇️ PLUS D'INFOS ⬇️⬇️⬇️⬇️




59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page